Bateau pour l’île d’Yeu

Réservez votre traversée pour l’île d’Yeu,

Louez votre place sur un bateau vers l’île d’Yeu pour votre séjour sur cette portion de Vendée, appartenant aux îles du Ponant. Nous vous proposons un départ à partir de Fromentine toute l’année ou de Saint-Gilles Croix de Vie, d’avril à septembre. La traversée vers l’île d’Yeu dure respectivement 30 à 45 minutes et une heure pour un débarquement à Port Joinville, à quelques mètres des hôtels et chambres d’hôte.

La réservation d’un billet pour la traversée maritime vers l’île fait partie d’une formule tout en un proposée par Parenthèses Océan Voyages qui inclut une à deux nuits sur place, la location d’un topo-guide et, selon les cas, la location d’un vélo à l’île d’Yeu ou une balade commentée en autocar.

 Effectuez une visite de l’île d’Yeu

Sur ses presque 24 km2, l’île d’Yeu offre un panel de couleurs et de sensations uniques. Effectuez une visite de l’île d’Yeu à caractère historique en vous rendant au Grand Phare, au Sémaphore ou au Vieux Château. Au rayon musée, découvrez l’histoire et l’évolution de la pêche ainsi que la vie quotidienne, souvent rude, des pêcheurs à l’Abri du marin.

Lors de votre séjour à l’île d’Yeu, remontez aux origines du lieu en explorant le dolmen des Petits Fradets ou le Dolmen de la Planche à Puare, deux sites néolithiques datant de vers – 3000 avant J.-C. Vous êtes amateur de nature ? Admirez les récifs des Chiens Perrins vus de la Pointe du But. Joignez le Port de la Meule, une crique encastrée entre deux falaises recouvertes de lande. Les amoureux de faune originale ne manqueront pas la côte nord-est de l’île d’Yeu et sa zone de marais abritant de nombreuses espèces protégées.

Merci pour le partageShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0