Sous le charme de Saint-Malo

Une journée à Saint-Malo

J’ai eu l’opportunité de découvrir Saint-Malo, et j’en suis conquise !  Cette ville que je ne connaissais pas du tout m’a complètement charmée par sa cité corsaire !

A la fois ville « forteresse » et ville balnéaire, Saint-Malo possède deux caractéristiques : centre-ville historique et actif, mais aussi ville balnéaire et portuaire !

On peut tout à fait profiter de l’eau claire pour s’y baigner, puis ensuite aller se promener dans les rues commerçantes. C’est bien pratique. Moi qui adore la plage et faire les boutiques ! Ici, il y a tout ce que j’aime.

Je vous conseille de manger dans la crêperie située le long des remparts, les crêpes y sont succulentes et la vue est incroyable !

 Reamparts et plage

Une économie active

La principale économie de Saint-Malo est bien sûr axée sur la mer ! Mêlant, plaisance, pêches, commerce, voyageurs et loisirs, le Port de Saint-Malo est l’un des plus actifs du Nord de la Bretagne.

 

Riche patrimoine

Pouvoir faire le tour de la ville sur l’ancien chemin de ronde est très plaisant. On bénéficie de vues imprenables sur les plages, le port et les forts !

A l’intérieur des remparts, les maisons ou même « demeures » devrais-je dire sont splendides !

 

Tour de Ronde

Somptueux ! Voilà le mot que je cherchais. Encore une fois, je ne suis passée qu’en coup de vent, mais ne faîtes pas comme moi ! Prenez le temps d’y séjourner et de partir à la découverte de chaque recoin de cette ville !