Découvrons Dinard et Dinan

Un après-midi à Dinard.

Dinard fait rêver par ses sublimes plages ! Les stars adorent d’ailleurs cette station autour de laquelle sont élevées les plus belles demeures du coin. J’ai constaté en effet par cet après-midi ensoleillé que c’était  une destination estivale prisée.

Plage Dinard

La ville de Dinard est à la base un village de pêcheurs. Elle acquiert son aspect balnéaire au milieu du 19siècle avec l’arrivée des anglais. C’est le début des vacances synonymes de baignades à la mer !  

Expansion totale ! Boum ! Casino, villas, hôtels ! Tout le monde veut passer ses vacances à Dinard. Dinard est devenu le lieu de rendez-vous de la haute société.

La station balnéaire est charmante, elle n’a rien à voir avec d’autres stations ! Grâce aux sublimes villas et aux jardins méditerranéens qui  longent la côte. Ce mélange de paysages entre architecture patrimoniale et paysages côtiers est fort agréable pour les yeux !

En plus, la vue sur Saint-Malo en face est à couper le souffle !

Petite pause en fin d’après-midi à Dinan

J’ai passé peu de temps à Dinan, mais j’ai apprécié cette petite promenade d’une heure dans les rues charmantes !

Les maisons sont vraiment mignonnes, elles sont à colombages, j’ai eu l’impression d’être dans un village de Poupée ! C’est vraiment dépaysant !

J’ai bien ressenti ce cachet médiéval de la ville et je vous invite à le découvrir !

 Dinan

Idée séjour : Parcourez la Bretagne à vélo pour découvrir les secrets de Dinard et Dinan et les autres merveilles de la Bretagne