Le Puy du Fou aide un projet en Angleterre

Article : « Le Figaro »

Test galerie

Les équipes du parc vendéen du Puy du Fou, élu meilleur parc de loisirs du monde en 2012, vont épauler la création d’un spectacle nocturne au château d’Auckland en Grande-Bretagne.

Puy du Fou International -entité qui assure depuis 2010 des missions de conseil sur des projets de parcs à l’international conçus sur le modèle du Puy du Fou- va entamer une « collaboration avec le groupe Eleven Arches en Angleterre pour la réalisation d’un spectacle nocturne sur le modèle de la Cinéscénie qui devrait naître au printemps 2016 ».

Dans un premier temps, les équipes françaises vont valider la faisabilité du projet, élaborer le cahier des charges et écrire le scénario de ce spectacle en plein air « qui sera joué 30 fois par an avec une capacité d’accueil de 6000 spectateurs par soir et interprété par 600 bénévoles », souligne le communiqué. Le groupe Eleven Arches prévoit par la suite de créer un parc à thème historique sur le modèle du Puy du Fou, qui ouvrirait en 2020 près du château d’Auckland, situé au nord-est de l’Angleterre.

« Pour la première fois, c’est le concept même de la Cinéscénie qui s’exporte », indique le Puy du Fou, ce spectacle nocturne devant retracer 2000 ans d’histoire avec des reconstitutions de combats de gladiateurs romains, d’invasions vikings et de joutes chevaleresques, avec jets d’eau monumentaux, projections géantes et musique épique. Puy du Fou International travaille d’ores et déjà sur des projets en Chine, en Russie et aux Pays-Bas.

Créé en 1989, le Puy du Fou avait reçu en mars 2012 à Los Angeles (États-Unis) le Thea Classic Awards, sorte d’oscar de l’industrie du divertissement, remis par les professionnels mondiaux du secteur et alors décerné pour la première fois à un parc de loisirs français. Il revendique 1,74 million de visiteur.

Réservez en ligne votre séjour au Puy du fou