Puy du Fou: le parc vendéen fait revivre un Verdun intime

XVMd40227d6-dd2b-11e4-bf0d-4e4e931a25c8

Le nouveau spectacle du site historique s’inspire de l’émouvante correspondance entre les Poilus et leurs épouses et fiancées, échangée durant la plus meurtrière des batailles de la Première Guerre mondiale.

Plus de 700.000 morts en dix mois. À Verdun entre le 21 février et le 19 décembre 1916 s’est déroulée la plus meurtrière bataille de la Première Guerre mondiale. Quelques mois avant les commémorations du centenaire de cette terrifiante boucherie, le parc d’attraction du Puy du Fou, dédié à la redécouverte des grands évènements historique, a décidé de présenter un spectacle intitulé Les Amoureux de Verdun.

Les créateurs de ce spectacle consacré à la Guerre 14-18 n’ont pas voulu traiter l’histoire de la bataille de Verdun uniquement d’un point de vue stratégique et militaire. Au contraire, la trame de leur scénario a été bâtie à partir de la lecture d’une grosse centaine de lettres que les poilus ont écrites ou reçues, alors qu’ils vivaient enterrés dans les tranchées en attendant -la peur au ventre- le prochain assaut de l’ennemi.

Le spectacle historique a coûté 4 millions d’euros

Cette tragédie a été théâtralisée sur une immense scène de 1800 m2. Dix comédiens campent les héros ordinaires de cette histoire extraordinaire. La direction du Puy du Fou assure que ce spectacle a demandé un investissement de près de quatre millions d’euros.

L’année dernière, le Puy du Fou a décroché la deuxième place du classement des parcs les plus visités de France avec plus de 1.900.000 entrées, juste derrière l’indétrônable Disneyland de Marne-la-Vallée. L’idée d’un parc thématique dédié à l’histoire commence à séduire nos voisins. Des projets sont ainsi à l’étude en Hollande, en Angleterre, et même en Russie.

Source : Le Figaro

Réservez en ligne votre séjour au Puy du Fou ou par téléphone au 02-51-54-09-88