Puy du Fou. Une immersion dans les tranchées au printemps 2015

un-spectacle-sur-la-grande-guerre

Les Amoureux de Verdun, c’est le titre du nouveau spectacle du parc axé sur la Première Guerre mondiale.

Nouveau défi cette année pour le Puy du Fou. Le parc propose, dès le 11 avril, un spectacle sur une période historique majeure du XXe siècle : la Grande Guerre.

« C’est une période qui nous manquait, mais on attendait vraiment qu’elle entre dans l’Histoire », explique Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Les Amoureux de Verdun raconte les échanges de lettres entre un Poilu, sur le front, et sa fiancée. À travers ces échanges, les visiteurs vont être plongés dans la vie des tranchées. « Nous souhaitions une histoire qui suscite l’émotion, dans laquelle le spectateur peut se reconnaître. »

Autre objectif : que les visiteurs « sortent marqués, impressionnés par ce que les Poilus ont vécu. » De nombreux effets spéciaux vont permettre de retranscrire la vie du Poilu et la réalité de la bataille.

Côté écriture, l’équipe du Puy du Fou, Philippe de Villiers en tête, s’est appuyée sur de nombreuses lettres de Poilus vendéens et sur un historien, David Bardiaux, spécialiste de la Première Guerre mondiale.

Pour ce spectacle d’une vingtaine de minutes pensé comme une déambulation, une salle de plus de 2 000 m2 est en cours de construction.

Source : Ouest-france

Réservez votre séjour au Puy du Fou en ligne ou par téléphone au 02-51-54-09-88