Séjour : la Vendée

La Vendée vous invite à la découverte de tous ses secrets…

Côté mer : Pour ceux qui aiment s’adonner aux joies de la baignade et des bains de soleil, le littoral Vendéen sera idéal pour combler toutes vos envies. Entre stage de kite surf et balade en voilier, les amateurs de sensations fortes seront ravis.

Véritables coins de paradis, aux plages de sables fins et à l’eau turquoise, Noirmoutier et l’Île d’Yeu, les deux îles phares de la Vendée, aux paysages extraordinaires, vous assurent un dépaysement total !

Pour les plus sportifs d’entre vous, enfourchez vos vélos et partez à la découverte des circuits de 3 à 8 jours que nous vous avons préparés. Au calme et sur des pistes cyclables agréables et protégées, vous pourrez profiter de votre séjour en Vendée à travers des paysages tous plus enchanteurs les uns que les autres.

Envie de vous évadez le temps d’un week-end ou d’une journée ? Le Puy du Fou vous invite à l’aventure à travers différentes époques. Au détour de ses allées, des spectacles grandioses vous attendent. Alors ouvrez grand vos oreilles et vos yeux, soyez attentifs, le spectacle va commencer…

Si le besoin d’être plus au calme se fait ressentir, le bocage qui entoure le parc du Puy Du Fou est fait pour vous. Une balade bucolique et pédestre à la découverte du château de Tiffauges, le plus grand site médiéval de la région, ou encore des fermes, des hameaux et des vallées vous découvrirez.

Les amateurs de nature préféreront eux, le marais Poitevin ou le sud Vendéen. Une promenade insolite en barque au milieu de 95 000 hectares préservés, vous attend dans le marais afin de mieux le découvrir.

Le sud Vendéen vous offrira quant à lui sa nature riche d’une faune et d’une flore exceptionnelle, particulièrement la région de la Venise Verte que vous pourrez sillonner à pied ou à vélo. Le sud vous plaira également par son patrimoine historique : ses abbayes, ses petites cités de caractères ou bien encore ses métiers d’art sont de vraies merveilles.

N’hésitez plus ! A pied ou à vélo votre week-end ou votre séjour en Vendée n’attend plus que vous !

Merci pour le partageShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0