La visite du Mont Saint-Michel

Une journée au Mont Saint Michel

 Le Mont Saint-Michel est situé dans le département de la Manche. C’est donc sur cet îlot que s’élève l’abbaye du Mont-Saint-Michel, un haut lieu historique de la Normandie.

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument attire un très grand nombre de touristes ! Et, je peux comprendre pourquoi,  l’architecture est incroyable !

La première fois que je me suis rendue au Mont St Michel, c’était il y a 6 ans. Je ne l’avais donc pas encore vu après les travaux de réaménagement.

6 ans après, je suis donc agréablement surprise, même si les travaux ne sont pas finis et que l’abbaye se faisait rénover à ce moment-là, j’ai adoré le spectacle !

 Le Mont Saint- Michel

Comment y accéder ?

L’accès au Mont est très simple et très bien indiqué, le remplissage du  parking est encadré.

Une fois votre véhicule garé, vous pouvez rejoindre le Mont soit à pied (ce qui vous prendra 50 minutes) ou alors par le biais de la navette ou de la maringotte (navette tiré par des chevaux).

Il faut savoir que les navettes ne vous déposent pas totalement au pied de l’îlot, on doit marcher un peu avant d’y arriver, et heureusement, car la vue est encore plus belle avec un point de vue ayant du recul.

 

Explorons l’intérieur du Mont Saint-Michel ! 

Une fois les grandes portes d’entrées passées, ça y est vous pénétrez dans un autre monde ! C’est parti pour un retour dans le passé ! Vous explorez alors les ruelles médiévales, remplies de petits commerçants vendant de nombreux souvenirs : vêtements, accessoires, vaisselles, bijoux, confiseries ! Beaucoup de choses se ressemblent, mais croyez-moi, vous êtes tentés de vous arrêter à chaque boutique pour regarder ce qu’ils proposent et surtout dégoter le fameux souvenir qui vous rappellera que « j’y suis allé ! ».

Les souvenirs c’est sympathiques, mais il faut d’abord visiter !  Et pour visiter l’abbaye, il faut monter monter monter des marches des marches et des marches ! Courage !

L’effort est ensuite récompensé ! Quelle beauté !

Vue du Mont Saint-Michel

Adorant les églises, je peux vous dire que j’étais aux anges de découvrir cette architecture grandiose ! C’est tellement intéressant de se promener dans ce lieu, où jadis les moines y vivaient 24h/24 ! On peut alors s’amuser à imaginer quel était leur quotidien, que faisaient-ils dans cette pièce et etc…

Je n’ai passé que la matinée au Mont Saint-Michel ; cependant, il paraît qu’y séjourner est fort agréable : paisible et dépaysant ! De plus, Le mont est encore deux fois plus beau de nuit !

Qu’attendez-vous pour y aller ?

Vue du haut du Mont Saint-Michel