Puy du fou

Le Puy du Fou, l’Histoire à portée de main Venez vivre l’Histoire au Puy du Fou

L’Histoire vous l’avez lue mais l’avez-vous déjà vue? Au cœur de sa forêt centenaire, le Puy du Fou est ce fameux Parc qui réussit à relever ce défi hors du commun. Véritable caverne à ciel ouvert aux mille et une richesses historiques, il est un concentré de lieux de vie reconstitués, où se déploient la vie quotidienne, les coutumes de plusieurs siècles et des spectacles très vivants tout droit sortis du passé.

Présentez-vous devant les arènes du « Signe du Triomphe » pour assister au spectacle de la splendeur de Rome en devenant spectateur au cœur du péplum. Ne ratez pas les Vikings qui vous attendent pour un ultime combat ou bien Jeanne d’Arc dans « Le secret de la Lance ». « Le dernier Panache » vous raconte le destin d’un officier de marine dont la vie va prendre un tournant décisif au nom de la Liberté. Dans le « Mousquetaire de Richelieu », venez admirer la virtuosité des danseuses de flamenco, les parades de chevaux et de fabuleux combats à l’épée. Le Puy du Fou, c’est tout bonnement le Parc de l’Histoire, grandeur nature ! Et comme rien n’est jamais trop beau et que le grandiose ne connaît pas de limite, le Puy du Fou vous accueille avec fierté pour assister à la dernière production 2019, « Le Premier Royaume ». Il retrace le destin singulier de Clovis, roi des Francs, dans une mise en scène particulièrement bouleversante. « Le Bal des oiseaux fantômes », « Les orgues de feu », « Le mystère de la Pérouse » et bien d’autres spectacles vous attendent également.

Situé sur la commune des Epesses, en Vendée, le Puy du Fou vous donne à tout moment l’occasion de vous restaurer et met à la disposition de tous ses visiteurs trois complexes hôteliers directement sur son site : Le Logis de Lescure, La Citadelle et les Iles de Clovis. Il est fortement conseillé de réserver à l’avance les entrées du Parc et la ou les nuitées dans les hôtels. Deux jours sur le site avec une nuitée sont bien ce qu’il faut pour espérer assister à tous les spectacles et ne pas rater en soirée la Cinéscénie qui retrace l’Histoire, autant dire l’épopée, de la Vendée.

En savoir plus : réservation de séjours au Puy du Fou